• Allez, les nouvelles du WE allongé (nous avions notre vendredi)

    Mon père est venu nous preter main forte, ce qui tombait à pic pour avancer la baignoire et notamment la pose du carrelage de laquelle nous ne sommes pas vraiment friand. En plus il a fallut poser le tablier afin d'avoir l'alignement définitif pour poser le carrelage, et celui ci ne s'est pas laissé faire du tout ^^

    WE, baignoire

     

    Pendant ce temps là nous calorifugeons l'arrivée principale d'eau et le passage dans le mur récament bétonné:

    WE calorifuge

     

    Ensuite nous continuons un peu la cuisnie pour améliorer un peu le confort de vie. Les plinthes de facade et du coté droit sont posées ainsi que la crédence. L'alimentation électrique et les deux prises de droite sont posées. Ici sans l'électricité et avec les poids pour pousser la crédence.

    WE cuisine 1

     

    Dans la nuit, nous avons eu le pliasir de nous faire réveiller par l'alarme, nous apprenons le lendemain avec les clichés que c'était en fait une araignée, qui a tranquillement finit sa nuit sur le plafond a coté, ici à droite :

    WE araignée

     

    Le lendemain journée chiantos : Gratage de tout ce qui se décolle, 30 kg de platre et 1/4 de sac d'enduit enduit de rebouchage dans les chambres et le palier. Au final si l'on veut vraiment avoir de la peinture propre sur les murs, le travail serait colossale, du coup décision de mettre du papier dans les trois chambres où les murs sont en trop mauvais état. Histoire d'avoir un appercu d'une chambre (avec le trou dans la plafons, et les trous dans le mur à droite rebouchés)

     

    Le dimanche, nous avancons encore un peu la cuisine : L'électricité est connectée afin de pouvoir profiter des prises et d'un point d'éclairage au dessus du plan de travail, le fond de hote, une deuxième porte est posée et la bande de finition du coté droit est collée, reste un petite taille de finition à faire lorsque la colle sera sèche.

     

     

    Du ménage est fait au premier étage suite au décapage d'hier et nous commencons à refaire les coffages qui ont sautés autour des IPN à l'ancien emplacement de la cloison de séparation des couloirs.

     

    La fin du cofrage sera faite une fois les passages de cables electriques terminé, bientôt ^^

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Octobre 2012 à 20:15

    cool on peut enfin boire du café :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :