• Bricoles et saignées SDB

    Ce jour, après avoir fait une petite visite des lieux aux grand-parents, nous faisons quelques bricoles avant de continuer la salle de bain. 

    Lors de la création de la trémie pour le passage du conduit du grenier à l'étage, nous avons enlevé un 8x23 du mur, de fait il y a un trou de bien 25 cm de pronfond dans le mur.

    Bricoles et saignées SDB

     

    Quelques pierres et morceaux de tuilles cassées, un peu de pron pour découvrir le produit et le trou est comblé.

    Bricoles et saignées SDB

     

    Avant de continuer les saignées pour la plomberie de la salle de bain, nous démontons un ancien couple de cuivre et évacuation de 40mm, qui servait à une salle de douche au deuxième. (Les entrées/sorties visibles en haut et en bas)

    Bricoles et saignées SDB

     

    Une fois ouvert nous pourrons ainsi passer un foureau de 80 ou 100 au cas où nous aurions besoin de faire une salle d'eau à l'étage. il faudra finir la déviation pour que la poutre du dessus ne gène pas une future évacuation. Ca nous évitera d'avoir à démonter le mur de la salle de bain lorsque l'on rendra habitable le grenier.

    Bricoles et saignées SDB

     

    Ensuite la saignée de plomberie douche/vasques/WC est tranchée, inutile de la faire sur toute la longueur, le reste passera sous la douche

    Bricoles et saignées SDB

     

    La saignée plomberie dans la continuité de la précédente ayant déjà été faite sur le prochain mur, on prend les mesures pour la position des vasques pour préparer les saignées dédiée à l'électricité. Mais il a fallut attendre quelques minutes car après la tronconeuse c'est un peu brumeux, vive les masques!

    Bricoles et saignées SDB

     

    Sur chaque coté du plafond à environ 1m10, on ajustera après avec la place définitive des boites.

    Bricoles et saignées SDB

     

    En passant on prévoit un trou dans la cloison séparant des WC pour remplacer l'alimentation de la chasse d'eau qui est actuellement en cuivre directement dans le mur en platre, ce qui avec la condensation déteriore le mur. Ce qui ne tenait pas à sauté par la même occasion.

    Bricoles et saignées SDB

     

    Au sous sol, une dérivation avait été faite sur la canalisation principale à la sortie du compteur d'eau pour alimenter un robinet de jardin. Le robinet était alimenté directement en Socarex, imaginez le débit! Du coup on remplace par un bouchon 20/27, mais on conserve la vanne d'arret, ca peut être pratique pour couper l'alimentation en eau générale depuis la maison. (On la remplacera surement ensuite par un quart de tour sans réducteur, plus pratique)

    Bricoles et saignées SDB

     

    Et maintenant on retourne préparer pour les travaux de demain, déjà au programme le début de la pose des fenetres et le contrôle du conduit de poele.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :