Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Démontage cuisine

Durant le WE du 12-13 Mai nous avons commencé par préparer le terrain pour la rénovation de l'ancienne cuisine. Au début nous ne pensions pas avoir énormément de travaux à faire dans cette pièce car pas de gros oeuvre, mais en y réfléchissant plus profondément, la liste des choses à faire s'allonge sérieusement ; Démonter les ajouts éléctriques, combler certaines des cinq bouches d'aération de la pièce, démonter le lavabo à pied, démonter un coffrage qui monte l'eau à la salle de douche du dessus pour qu'il ne gène pas trop les futurs meubles...

Une photo de la pièce d'origine prise durant les visites. (Seul le sol est gardé avec les portions de mur blanc exploitables, le reste saute pour faire place à la nouvelle cuisine.)

Démontage cuisine, avant

 

La faïence au dessus du piano a donc vécut ses derniers instants, et les éclairages ont été démontés.

Démontage cuisine, faience piano

 

Le meuble évier et son support sont démontés.

La première photo avant travaux ne le montre pas, mais il y a des meubles haut au dessus du plan de travail/évier en inox sur la droite. 

Démontage cuisine, evier démonté

 

Dans la série des surprises inhérentes à la rénovation de vieilles maisons, nous nous appercevons que les meubles haut sont fixés sur le mur de derrière, pas vraiment surprenant jusqu'ici, mais une deuxième cloison de placo avec une couche de polystyrène à été ajoutée autour des meubles, qui se retrouvent pris dedans, pratique pour démonter -_-

A la liste des imprévus s'ajoute donc cette cloison, démolition avec remontage derrière, mais ca ne devrait pas mener bien loin. Mais, l'on notera une canalisation d'évacuation qui sort de nulle part au milieu du mur, on espere que l'arachage de la cloison nous fera comprendre d'où elle vient !

 

La suite quand nous aurons retrouvé les photos des trémies ouvertes dans les planchers pour le passage du conduit de poêle.

See you space cowboy...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article