Ce jour nous avons continué la descente de conduit juqu'au salon. Malgré que l'opération fût moins éprouvante physiquement, cela nous a donné du fil à retordre, comme d'hab en fait ^^
Depuis hier le conduit était fixé à la sortie de toit et supporté sur la longueur avec des cables. Nous fixons au conduit le support du passage d'étage sans le fixer aux poutres, ainsi nous pouvons encore le déplacer légèrement pour ajuster les niveaux et les distances de sécurité.
Comme nous allons aracher tout le plancher du grenier dans quelques semaines pour le refaire et mettre de l'isolation entre les poutres (nous y reviendrons plus en détail le moment venu), nous le fixons pas définitivement même après nivelage.
Le passage d'étage du grenier :
Comme on en a bien bavé voici une photo du l'ensemble finalement assemblé et fixé.
Nous continuons à descendre le conduit au premier étage jusqu'à l'interieur de la trémie au dessus du salon, nous ajustons afin de pouvoir tracer le trou à faire dans le faux plafond du salon. On démonte le dernier morceau et on ouvre le plafond :
Nous remontons les portions de conduit de facon à ne pas avoir de raccords dans les passages d'étage et fixons le support de passage.
Nous avons découpé au minimum autour du conduit qui sort dans le salon. Un technicien de la boite qui nous a vendu le poele vient dans quelques jours pour confirmer la conformité de la pose, ainsi si des ajustements doivent être fait, nous aurons de la marge de manoeuvre.
Nous restera à remonter tous les morceaux du poele et à le connecter, mais pas avant d'avoir posé du placo-flamme contre le mur d'adossement.
Une seconde news brève dans la foulée.