Les finitions du mur d'adossement et les bricoles de plomberie de la salle de bain étant potentiellement faisables en bricolage du soir dans la semaine (allez, on y crois, fufufu!) nous profitons d'un grand créneau pour attaquer le placo de la cuisine.
Nous découpons à raz, les conduites d'eau vétustes (des "nouvelles" sont déjà en place) pour faire passer les arrivées électriques; Deux crircuits en 6 carré pour les plaques à induction et le four passerons dans les gaines de 15 ou 16 où passait les cuivres pour l'eau, un circuit en 2,5 pour les prises et la hote, et enfin un petit circuit en 1,5 pour quelques spots que nous encastrerons dans le bas des meubles haut.
Nous prenons les dimensions des futurs élements de la cuisine pour déterminer les emplacements des prises et connectiques électriques diverses. Les saignées sont tracées, disquées, burinées, et les gaines préparées. Une prise double en bas à gauche, une prise triple au centre au dessus du plan de travail, et une prise double à droite pour l'autre bout du plan de travail. Une petite saignée monte jusqu'en bas des meubles hauts pour l'éclairage du plan et la hote.
Les plaques sont découpées mais comme les gaines poussent un peu le placo, deux étais sont posés juste pour que leur poids contre l'effet des gaines, et que l'alignement des plaques reste plat au mieux.
En passant une photo prise dans la chaufferie en dessous (nous avons découpé les anciennes conduites d'eau pour préparer le passage des arrivées electriques), il y a un nid d'hirondelle, du coup la porte reste ouverte :p
On voit en bas a gauche un bec qui dépasse