Aujourd'hui, voulant éviter de faire du marteau piqueur un dimanche pour terminer la terrasse, nous avons fait quelques petites bricoles diverses (taille des rosiers de l'entrée et fixation d'une planche du toit de la dépendance) avant de nous remettre aux grosses taches.
PAPIER PEINT
Les travaux plus sérieux ont ensuite pu recommencer. Le papier peint de la chambre d'Iris a été araché. Cependant la tâche ne fût pas aussi simple que pour la chambre de Nael car sur une bonne partie de la pièce une fine couche de papier et de colle est restée sur le mur. Nous allons probablement devoir utiliser un dissolvant spécifique pour la colle à papier pour en venir à bout. Pas de photos, ça sera pour la prochaine fournée.
SALLE DE BAIN
Nous avons également commencé la reconstruction de la salle de bain, mais avec le conduit de cheminée en biseau qui à été abatu, nous avons reconsidèré l'agencement et tous les éléments ont été modifiés. A quelques mètres de PER près ca ne change rien en terme de fourniture (fiou!).
La première étape à été de préparer les saignées pour passer les alimentations (PER gainé) et l'évacuation (PVC d40), ce fût l'occasion d'inaugurer notre nouvelle disqueuse. Pour l'instant seul le mur en dessous de la fenetre a été découpé pour faire le passage des vasques jusqu'à l'angle de la douche.
Par la même occasion le boiseau qui dépassait encore à la place de l'ancien conduit à été découpé pour préparer la pose de la douche.
Des photos de la chambre décollée et de l'entrée à la prochaine news.