Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le commencement!

Le 27 Avril dernier nous avons signé l'acte de vente de notre future maison, une partie d'un ancien moulin, une sorte d'ancien corps de ferme composé de plusieurs batisses,  dont nous avons acquis la partie maison ainsi qu'une modeste dépendance.

En résumé c'est une maison de caractère à la campagne, elle fait 300m2 sur trois niveaux et est construite sur un sous sol complet avec quelques autres sous-sols accessibles par une cour intérieure. Nous avons la chance d'avoir une source dans le jardin qui alimente un puit et passe en dessous de la dépendance (il y a un bac de rétention et nous espérons pouvoir brancher l'eau courante dessus).

La maison inhabitée depuis deux ans suite à l'incendie du toit a clairement besoin de rénovation. Mais la toiture a été refaite intégralement l'été dernier, de ce fait les rénovations à faire ne sont pas de l'ordre du gros oeuvre, c'est d'ailleurs ce qui nous a fait nous dire que la chose était réalisable.

L'on accède au RDC par une grande porte rouge en bois à l'ancienne qui s'ouvre sur un hall traversant la maison. Au fond du hall se trouve un wc et l'escalier vers les étages et le sous-sol. Sur la gauche un salon/salle à manger ouvert, et sur la droite en premier un bureau, puis une cuisine. Au premier étage se trouvent trois chambres avec chacune une petite salle de douche, mais aussi une salle de bain et un second wc. Le deuxième étage n'est plus habitable en l'état et sert actuellement de grenier.

Et maintenant quelques photos d'extérieur, une présentation plus détaillée viendra avec  l'avancement des travaux.

la facade en arrivant par la route, ou tout du moins le chemin!

facade01

 

Vu du jardin, avec sur la gauche un bout de la dépendance:

facade_jardin

 

Et enfin, vu de la cour intèrieure:

facade_cour_interieure

 

De nouveaux posts bientôt avec les photos des premiers travaux.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article