Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les pieds dans l'eau

News à retardement : Tout d'abord Vendredi soir, comme les soirs précédents, un détour par la maison est fait après le boulot pour continuer le piquetage du mur de la cuisine, mais un imprévu plutôt conséquent va changer le programme. En effet, comme ce mois de Juillet ressemble plus à un mois d'Octobre qu'autre chose, nous arrivons à la maison mais le bas du jardin au pied de la terrasse est un poil dans l'eau.

Les pieds dans l'eau

 

Pour l'instant ce n'est qu'une grosse flaque, du coup pas vraiment d'inquiètude. Dans l'escalier qui descend à la source il y a une grosse infiltration due à l'accumulation de l'eau dans le bas du terrain, et le débit qui sort du mur est impressionnant, genre un tuyau d'arrosage, le flou sur la phto est dû a la vitesse de l'eau!

Les pieds dans l'eau

 

La où ca devient beaucoup moins drole, c'est lorsque l'on descend au sous-sol, car celui ci est en grande partie sous quelques centimètre d'eau:

Les pieds dans l'eau

 

Nous comprenons donc enfin l'utilité de ces planches posées sur des parpaings un peu partout dans le sous sol, les innondations devaient être fréquentes, et plutôt que de règler le problème, les précédents occupants se sont fait un passage sec, laissant le sous sol s'innonder, pffff bandes d'incapables

Les pieds dans l'eau

 

En suivant le flot d'eau (car oui ca ne stagne pas), je remonte au coin de l'atelier qui se situe en dessous de la terrasse, en dessous de la grosse flaque en première photo. Et le débit est impressionant, voyez ici sur la photo l'eau sous le débit remonte de près de deux centimètres derriere le bloc de plastique avant de se répendre dans le sous sol.

Les pieds dans l'eau

 

Du coup on arrache le placo dans cette zone pour comprendre d'où vient l'eau, et quelle n'est pas notre surprise, il y a des infiltrations sur plus d'un mètre :

Les pieds dans l'eau

 

Dont une vraiment grosse derrière un montant, le machin gris au bout de la flèche ce n'est pas de la pierre, toile d'araignée ou autre, mais le débit d'eau, en gros comme un robinet de cuisine à mi-débit :

Les pieds dans l'eau

 

Dans l'urgence pour limiter l'accumulation de l'eau en bas de la terrasse près des fondations, nous faisons une tranchée pour guider l'eau vers l'évacuation de la source.

Les pieds dans l'eau

 

Nous devons donc ajouter à la liste des travaux lourds à faire, un drainage du terrain et tout autour de la maison, ainsi qu'une étanchification des fondations, je vous laisse imaginer que ca nous met tout de même un peu le moral dans le chaussettes.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ohlala c'est pas cool du tout ça :-(
Répondre