Le lendemain, les travaux reprennent, le piquetage du mur de la cuisine est terminé, quelques photos du rendu final :
Il y aurait pas mal de boulot de restauration sur la partie droite en plus du jointage, mais ca ne devrait pas être trop problèmatique. La partie gauche quant à elle est vraiment sympa :
L'IPN au dessus de la fenetre est dégagé, il restera à le décaper et peindre en blanc
J'aime beaucoup les pierres d'angle, bien amochées, mais c'est pas grave!
Et parce que depuis le début je trouve très frustant que l'on ne se rende pas compte de la taille de furieux de la fenetre, voici une petite pose avec mon corps de reve sur-musclé (en sachant que je fait 1m73) :
Le sous bassement de la fenetre est mis à plat, et les pierres sont amenées, une fois décapées ca devrait tout déboiter!
Entre temps, histoire de changer des coups de marteau, le mur d'adossement du poêle est poncé et l'enduit de lissage est fait, on ne voit rien, mais je met une photo tout de même :
L'enduit de lissage est également fait sur les biseaux du coté, mais un coup de poncage et une deuxième couche seront nécéssaires pour ce soit bien propre.
Le dimanche, je me suis réveillé avec un petit mal de crane, qui a franchement empiré en se préparant malgrès les cachets, du coup retour au plumard et pas de bricolage aujourd'hui, on se ratrapera avec les soirs de la semaine.