Nous prennons enfin le temps de poster les news du WE dernier. Les beaux-parents sont venus nous aider le Samedi, et du coup même si on a eu pas mal de problèmes, ça a bien avancé.
En premier lieu l'évier a été posé dans la cuisine, (En passant: c'est le premier équipement sanitaire que nous achetons, dans lequel ne sont pas fournit les raccords, ca n'a pas aidé)
Mon père avait passé plusieurs jours dans la cave à nous refaire les alimentations en eau, en tentant au mieux de réutiliser certaines conduites en bon état, mais il y a un point qui a été mal brasé par les occupants précédents et qui a finit par plus ou moins lacher, et j'ai peur que nous devions comme pour le reste, tout refaire, ca ne va pas nous faire gagner du temps. En attendant on coupe l'eau quand nous ne sommes pas là et ca nous fait un point d'eau dans la cuisine, c'est déjà un progrès :)
En parallèle, les portes d'entrée sont dégondées et commencées à être poncées (plusieurs couches d'une épaisseur assez incroyable, plusieurs mm!). Les charnières de la porte principale ont dues être changées, car celles en place étaient de récupération, n'allaient pas enssemble et c'était des tirfonds qui faisaient office d'axe de rotation. Grace à cette opération, bien compliquée et chronophage dont je passerai les détails, les portes se ferment désormais sans avoir besoin de forcer :-D. Le poncage est loin d'être terminé, mais l'opération est lancée, et nous allons tant que faire se peut réparer les parties déteriorées autant pour l'ésthétique que pour l'isolation (trop de trous laissent passer de l'air) Nous changerons également la sérrure par un mécanisme similaire à celui d'origine pour pouvoir utiliser les paumeaux en laiton pour ouvrir.
Le soir nous avons terminés par connecter le poele et faire notre première flambée. Bonne nouvelle il chauffe vraiment fort comme nous l'espérions (voir même plus \o/), mais par contre le tirage ne fonctionne pas du tout (défaut de montage), du coup le vendeur vient Samedi en huit pour y regarder. D'ici là on entrouvre un peu la porte pour allumer, mais comme le bois n'est pas encore livré, ca n'est pas un problème majeur. (Merci aux beauc-parents pour les buches ;) )
Le lendemain matin la porte est continuée à être décapée et le plancher du grenier à être arraché:
Le midi nous étions invité par un des deux voisins à un barbecue, nous étions ainsi les trois couples de voisins habitant le corps du moulin réunis. Pour être franc, connaissant mon associabilité chronique, j'apréhendant un peu, mais au final c'était vraiment sympatique. Mais au final nous avons la passion de la rénovation et des vielles pierres, ce qui à été le fil conducteur pour maintenir la bonne humeur et convivialité toute l'après midi, et du coup nous n'avons pas bossé, mais ca en valait la peine, je vais essayer de débaucher le voisin pour retourner au Karaté, il en faisait et à l'air balèze, plutôt cool, il faut juste que je trouve une approche fufufu :)
Il faudrait raconter l'épisode de la livebox, mais la flemme, la suite cette semaine en théorie demain petite bricoles rapide le soir...