Durant la journée la salle de bain a continué d'avancer. Mais pour ça il faut finir de préparer les alimentations electriques, c'est à dire percer le mur au niveau du plafond pour les gaines. Il faut enlever le plancher dans le grenier pour pouvoir manipuler au dessus du plafond, aussitot dit, aussitot fait:
La section à enlever: (la partie au niveau des poutres ancienement pourries étant déjà arrachée.)
Une heure après on en parlais plus.
Du coup le tas de trucs dont nous allons devoir nous débarasser augmente significativement:
Les saignées electrique sont enfin finalisées : Les passages au niveau du plafond sont faits et une saignée est creusée dans la prolongation de la saignée de droite pour une future prise.
Puisque le plafond est desormais accessible, nous remplacons également l'éclairage actuel, à savoir un trou dans le plafond avec une gaine qui dépasse, un peu naze.
Une fois la gaine retirée, et pour minimiser les réparations à faire sur le plafond je tente de percer avec une scie cloche dans le trou fait pour la gaine. Mais quelle idée! Comme le foret est dans le vide, la scie cloche par en vrille et le seul résultat est un plafond abimé en surface, bon bah maintenant je le saurai. Deuxième tentative; Quelques centimètres à coté, ça se perce bien et proprement, mais un rail de plafond se trouve de au dessus (d'habitude je pense aux gaines et tuyaux, mais le rail je l'avais pas vu venir :-p ). Je mesure donc finalement pour déterminer le centre exact de la pièce et je perce au plus proche en évitant le rail. Le résultat (on appercoit le rail sur la droite du second trou):
Petit bémol, sur l'embalage de la boite DCL était noté 67mm, nous achetons donc un petit kit scie-cloche avec notament une lame 68mm. Et dans le manuel: trou de 65mm -_- Du coup c'est pas parfait mais ca tiens bien tout de même.
Mais il faut réparer les trous avant que la patronne ne voit ça, fufufu. Allez, rustine carton/scotch de peintre:
Rebouchage par le dessus, ne restera qu'a poncer le leger surplus, en prenant soin de coller plus large pour que ca accroche bien tout de même. Si un morceau de grillage à poule ou escargot avait trainé par là, ca aurait été nickel, mais ca fera l'affaire...
Dans la foulée une bonne partie des positionnements provisoires et découpes de l'évacuation est réalisée. Evacuation générale à gauche, siphon de douche a droite, à continuer pour les vasques à droite et pour la baignoire à gauche. Mais je me suis appercut que le pied de biche est fellé, il faudra allez l'échanger.
See you space cowboy...