Cette semaine, un tas de trucs ont avancés, et surtout nous avons passé notre première nuit dans la baraque, et à part la saleté de moutin qui à braillé à tue tête à 7h du mat c'était sympa. Le premier lavage dans la baignoire également (sans paumeau de douche ce fût épique!)
Avant tout remercions la belle soeur et le beau frère, ainsi que mon père qui nous ont beaucoup aidé ces dernires jours :)
Sans plus tarder quelques photos:
CUISINE
Les bandes, enduit, poncage et autre sont finit, la sous couche est passée.
Ainsi les meubles de ce mur pourront être bientôt posés, car nous avons monté les meubles bas dans la soirée où nous y avons dormis.
L'arrivée de la plomberie est faite, mais les circuits au sous sol sont très endommagés et une grande majorité doit être refaite, c'est bien avancé, mais il reste encore du taf.
SALLE DE BAIN
La baignoire est posée et raccordée (c'est un peu le brin à coté car les travaux ont continués, faut imaginer un peu)
Les carreaux de platre sont montés pour poser le plan de travail (il y a un tasseaux dans la mur au bout pour le soutien of course!). Il est également découpé pour encastrer les vasques, l'ensemble des ajustements du plan et des vasques ont été assez laborieux, mais au final ont vas apprécier je pense. Il faut imaginer des étagères en dessous du plan, et la plomberie n'est pas encore faite. C'est incroyablement dur le banbou, j'en ai fouttu le feu à mon foret au deuxième trou!
WC
Dans la foulée la cloison manquante au fond du placard dans les toilettes, et qui donnait dans la cage d'escalier est réparée. Il y a encore pas mal de finition, mais le gros oeuvre est fait.
STATION D'EPURATION
Les conduits de la station d'épuration sont passés dans des fourreaux de protection, et beaucoup d'érreurs de mise en place sont corrigées, un appercu du premier étage:
En gros, à gauche un PVC de 100mm pour l'aération, en haut en rouge le fourreau de protection pour le retour des boues dans le premier décanteur, et en vert à droite l'arrivée d'air comprimée vers la seconde cuve.
J'ai lu beaucoup de truc sur ce engin, et franchement c'est passinnant et vraiment ingénieux, je ferait une note plus détaillée à ce sujet un peu plus tard. Un appercu de la seconde cuve avec l'air injectée pour l'oxygènation, je trouve ca fun :
L'instalation pour le surpresseur dans le local technique :
J'oubli forcément des choses et des détails mais ca fait déjà un bon tour d'horizon. Et encore merci à ceux qui sont venu nous aider, ils ont bien galèré mais ca nous a fait sacrément avancer, encore merci.
PS: Nous sommes ce soir allé chercher la ponceuse à parquet, on l'a pour deux jours, il faut que dimanche soir les 100m carré de parquet soit poncés et vernis.