Depuis le temps que nous parlons d'isolation, le week-end dernier nous sommes enfin entré dans le vif du sujet avec l'arrivée Vendredi de la ouate de cellulose.
Du coup samedi matin session camion (forcément 75 ballots ca ne rentre pas dans le coffre d'une clio!). L'après-midi est dédié au netoyage du grenier, car nous avons recement arraché les anciennes cloisons en placo/polystyrène le long des murs et seulement évacué les plus gros morceaux et avec l'arrachage du parquet, de nombreuses lattes d'ajustement de niveau et morceaux divers remplisaient l'espace entre les poutres. En fin de journée seule le dessus d'une chambre est débarassé proprement et les différents trous dans le plafond réparés (et notamment un bon trous à coté de l'ancien conduit de cheminée.
Le nettoyage (voir à gauche la partie non clean)
Histoire de mettre une photo de platre (Le gamin voulant éclairer l'interieur du trou a laissé tomber la lampe torche au fond du conduit, lampe -1 ^^)
Regardez moi ce tas de ballots, pratique dans un futur bureau:
Ca ne va pas trop mal à mettre, mais c'est long et particulièrement fatiguant:
Et un peu salissant
Mais je pense que ca ne va pas être pour rien car à la sensation ca semble bien, après il faut voir concrètement l'efficacité lorsqu'il fera vraiment très froid.
Petit plus mais grande avancée tout de même : Il y a ENFIN de l'éclairage sur le palier de l'étage, ce fichu telerupteur est cablé, on monte d'un grand bond dans le confort nocturne, ca va bien deux minutes la lampe dynamo!
Et pour conclure, deux lés de support à neuf (genre de papier peint super large et epais pour remplacer l'enduit de lissage pour rénover des murs trop abimés) sont posées dans la chambre la plus abimée, histoire de juger de la tenue après sechage. Mais pas de photo.