• Petite news rapide car ce WE nous n'avons pas pris de photos, elles seront postées dans la semaine. Les travaux ont tout de même doucement avancés, en quelques mots:

    - Dans la cuisine, autour de la cloison que nous venons de monter, nous avons terminé la jointure avec les murs perpendiculaires, il y avait en gros un écart de 5cm de large et profond à combler sur toute la hauteur.

    - Le mur d'adossement du poêle est poncé, et aux endroits nécéssaires une seconde couche d'enduit de lissage à été passée et poncée, prochaine étape la sous-couche (on commence enfin à prononcer les mots sous-couche, peinture, couleur... ca change de gravat, béton et autres joyeusetées meme si ce n'est pas finit!)

    - Quelques mètres cubes de gravat stockés dans la dépendance ont été déplacé car l'ancien propri et voison a commencé les travaux pour notre éntrée définitive et séparation avec l'autre voisin, des détails avec des photos plus tard, ca sera plus clair.

    - Débrousaillage et nettoyage sommaire de la cour intérieure car le voisin va finaliser la station d'épuration, à savoir poser le compresseur et l'aération.

    - Quelques bricoles par ci par la, décolage de toile de verre, rebouchage de bouche d'aération en trop, petit cassage...

    Les photos dans la semaine...


    votre commentaire
  • Une bonne grosse journée aujourd'hui, plein de trucs en vrac :

    Pour commencer nous avons monté le poele sur son pied, avec les briques réfractaires que nous avons enlevées ca fait 265kg, à deux on en a bien bavé, mais au final c'est en place! Nous connecterons les conduits plus tard et nous attelons à d'autres plus gros chantier :

    Plein de trucs

     

    La toile de verre du salon est quasiment totalement retirée (reste une partie inaccessible derrière un tas de vieux placo), avant de s'attaquer au nettoyage/désherbage sur le devant de la maison: Le voisin ayant commencé les travaux pour  la descente de voiture,. "Panoramique" en tournant sur la droite du devant de la maison:

    Plein de trucs

    Plein de trucs

    Plein de trucs

    Plein de trucs

    Plein de trucs

     

    Le remblayage n'est pas encore terminé, avant nous devons finir d'étanchéifier les fondations pour le bas de la descente (avec le machin noir en bande sur la gauche de la photo). La finition sera en gravier noir, tout du moins en théorie, nous verrons bien, il y aura de toute facon de la finition à faire pour camoufler la structure en béton du fond pour la descente (surement avec une palissade en bois et une plante grimpante) et faire des rigoles pour protèger des descentes d'eau.

    Ensuite nous avons connecté les élélents pour l'alimentation en eau et on a posé le chaufe eau  en provisoire pour voir les positions des éléments de l'arrivée.

    Plein de trucs

     

    Avant il a fallut casser le béton dans lequel passait l'ancienne arrivée, pour y passer un vieux morceau de PC dont nous betonerons le tour pour faire un passage pour toutes sortes de trucs, 70cm d'épais le mur!

    Plein de trucs

     

    En haut: l'arrivée du compteur d'eau en socarex, une vanne 1/4 de tour pour la coupure générale, un clapet anti polution, un antibélier à ressort, puis la nourice d'eau froide. sur la droite une petite nourice pour l'eau chaude. Pour l'instant seule le départ d'eau froide pour la SDB est connecté et en bas un bypass pour le futur départ du chaufe eau juste le temps des tests pour la mise en eau.

    Plein de trucs

     

    Dans la SDB les nourices sont connectés ainsi que les départs pour douche et vasques, mais la platine n'est pas encore fixée au mur car il manque encore le placo.

    Plein de trucs

     

    Le tout est mis en eau, et après un resserage à deux endroits, tout est bon sauf la platine de la douche. Les connecteurs ne vont pas, nous en avons racheté des nouveaux et retenterons demain. En passant, le tuyau de gauche à été percé avec la mise en place de la platine :(

    Plein de trucs

     

    La suite demain, si tout va bien : correction de la platine de douche, bande de la cuisine, début d'électricité...


    1 commentaire
  • Tout d'abord je corrige un regretable oubli d'hier : Un grand merci aux beaux-parents qui étaient venus en renfort pour la journée (Avec leur remorque que nous n'avons au final pas eu le temps d'utiliser, bien dommage :( )

    Aujourd'hui c'est ma petite-soeur et mon père qui ont prêté main forte, et ca à également bien évolué.

    La platine de douche est corrigée, au final ce n'était pas le raccord mais le tuyau qui avait comme l'autre été percé par une vis de fixation de la platine. Le tout est démonté, passé au chalumeau pour faire fondre le PER et récupèrer les bagues pour tout remonter!

    Le cicuit pour les vasques est monté avec la dérivation pour les WC à coté. Il y a deux alimentations d'eau chaude de branchées sur le robinet, juste pour tester la mise sous pression des raccords, ce n'est pas du définitif. Le placo à été découpé pour faire passer le PER, plutot que de le faire passer derrière, ca nous évite d'entamer la cloison de derrière qui est très fine et plus très solide.

    Plein de trucs, encore

     

    Les bandes, à l'exception de la jointure plafond sont posées:

    Plein de trucs, encore

     

    Sur le palier du premier étage il y avait un conduit technique pour l'électricité qui restait en plein milieu suite au démontage des anciennes cloisons en placo. Petite photo pour rappel:

    Plein de trucs, encore

     

    Le conduit est démonté, la latte de parquet aussi, et les poutres du dessous légèrement taillées pour faire passer les cables d'alimentation de l'étage. Il faut finir de faire passer le restant des cables, remonter le conduit sur le mur dans l'angle de la porte du grenier, et remettre un lame de parquet (comme on démonte tout le parquet du grenier, on devrait y trouver notre bonheur)

    Plein de trucs, encore

     

    Nous inaugurons la nouvelle tondeuse, c'est tondu au plus haut car l'herbe etait très très haute, mais ca ne fait plus abandonné, c'est plus agréable

    Plein de trucs, encore

     

    La dépendance où étaient stockés les gravats de la terrasse, est nettoyée pour servir de stockage.

    Plein de trucs, encore

     

    Pour l'instant il y a les anciennes fenetres et la tondeuse, mais c'est la première étape pour vider le salon qui est dans un état déprimant, dont je n'ose même pas mettre la photo.

     

     

     

     

     

     

     


    1 commentaire
  • Ces derniers temps, comme on se concentrait surtout sur les travaux en eux-mêmes, le nettoyage prennait souvent bien des raccouris. Du coup du sous-sol au grenier c'était un brin fénoménal, et à certains endroits ca devenait difficilement pratiquable. Ce soir, tout du moins Mercredi soir, session déblayage/ménage. 

    Pour illustrer, le avant/après du salon:

    Ménage!

     

    Et imaginez vous qu'il manque une vingtaine de fenetres qui viennent juste de partir mais étaiient entreposées là depuis des semaines. Et après le ménage, on peut circuler!

    Ménage!

     

    Prochaine étape, déchetterie, finition des bandes de la cuisine, finition plomberie et électricite.

     


    2 commentaires
  • Tout d'abord merci à mon père d'etre venu avec son camion pour nous aider.

    Samedi matin, nous sommes allés chez Leroy Merlin pour recuperer les commandes (baignoire, miroir, dressing...) Arrivé à la caisse petite surprise un message s'affiche "client passion" et là le patron de Leroy qui vient avec une bouteille de champagne!! ^^on est des super clients du coup paye ta bouteille :D Sympa!! Grande classe!

    Ensuite finition de la plomberie pour les vasques de la salle de bain, et l'arrivée d'eau des WC du 1er etage!! on a de l'eau dans nos chiottes!! :D

    ensuite on a chargé le camion avec tout nos trucs qui allait à la dechetterie 2 gros camions plein de dechet!! ^^ Ca fait du vide!! et c'est trop bien! Depuis le temps qu'on voulait se debarasser de tout ça!!

    Et pour finir la journée de samedi on a commencer à identifier les alimentations principales du circuit éléctrique.

    Et pour aujourd'hui, dimanche, on a decouper le petit bout de plaque de placo qu'il nous manquait pour le plan de travail des vasques, mais comme il nous fallait de l'electricité pour faire les decoupes des prises dans la plaque, on a abandonné le placo pour brancher l'alimentation du 1er etage et on a installé les differentiels et coupes circuits pour le tableau de repartition du 1er etage.

    Pour le 1er etage il nous manque plus qu'a branché les anciens circuit sur les nouveaux equipements et on aura de l'electricité au 1er etage!! :D

    Ca fait beaucoup de 1er etage!!

    Demain tonte du gazon et encore un ptit coup de ménage (on ne s'en passe plus!!)

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique