• Les poseurs de fenetre ont commencé leur boulot, après être arrivés trois quart d'heure en retard, les lieux dits c'est vraiment pas simple à trouver, fufufu! Ils ont posé six fenetres et la porte de la cuisine, mais comme ils ont oublié les poignées nous les avons testés en baladant une vielle poignée de fenetre en fenetre.

    Les deux fenetres du salon :

    Fenetres, salon

     

    Les fenetres latérales du bow-window:

    Fenetres, bowwindow

     

    Les WC du rez de chaussée

    Fenetres, wc

     

    La fenetre et porte de la cuisine:

    Fenetres, cuisine

     

    Et maintenant la suite de la salle de bain, et encore de la démolition 


    1 commentaire
  • Durant la journée la salle de bain a continué d'avancer. Mais pour ça il faut finir de préparer les alimentations electriques, c'est à dire percer le mur au niveau du plafond pour les gaines.  Il faut enlever le plancher dans le grenier pour pouvoir manipuler au dessus du plafond, aussitot dit, aussitot fait:

    La section à enlever: (la partie au niveau des poutres ancienement pourries étant déjà arrachée.)

    Salle de bain, again!

     

    Une heure après on en parlais plus.

    Salle de bain, again!

     

    Du coup le tas de trucs dont nous allons devoir nous débarasser augmente significativement:

    Salle de bain, again!

     

    Les saignées electrique sont enfin finalisées : Les passages au niveau du plafond sont faits et une saignée est creusée dans la prolongation de la saignée de droite pour une future prise.

    Salle de bain, again!

     

    Puisque le plafond est desormais accessible, nous remplacons également l'éclairage actuel, à savoir un trou dans le plafond avec une gaine qui dépasse, un peu naze.

    Salle de bain, again!

     

    Une fois la gaine retirée, et pour minimiser les réparations à faire sur le plafond je tente de percer avec une scie cloche dans le trou fait pour la gaine. Mais quelle idée! Comme le foret est dans le vide, la scie cloche par en vrille et le seul résultat est un plafond abimé en surface, bon bah maintenant je le saurai. Deuxième tentative; Quelques centimètres à coté, ça se perce bien et proprement, mais un rail de plafond se trouve de au dessus (d'habitude je pense aux gaines et tuyaux, mais le rail je l'avais pas vu venir :-p ). Je mesure donc finalement pour déterminer le centre exact de la pièce et je perce au plus proche en évitant le rail. Le résultat (on appercoit le rail sur la droite du second trou):

    Salle de bain, again!

     

    Petit bémol, sur l'embalage de la boite DCL était noté 67mm, nous achetons donc un petit kit scie-cloche avec notament une lame 68mm. Et dans le manuel: trou de 65mm -_- Du coup c'est pas parfait mais ca tiens bien tout de même.

    Mais il faut réparer les trous avant que la patronne ne voit ça, fufufu. Allez, rustine carton/scotch de peintre:

    Salle de bain, again!

     

    Rebouchage par le dessus, ne restera qu'a poncer le leger surplus, en prenant soin de coller plus large pour que ca accroche bien tout de même. Si un morceau de grillage à poule ou escargot avait trainé par là, ca aurait été nickel, mais ca fera l'affaire...

    Salle de bain, again!

     

    Dans la foulée une bonne partie des positionnements provisoires et découpes de l'évacuation est réalisée. Evacuation générale à gauche, siphon de douche a droite, à continuer pour les vasques à droite et pour la baignoire à gauche. Mais je me suis appercut que le pied de biche est fellé, il faudra allez l'échanger.

    Salle de bain, again!

     

     

    See you space cowboy...


    3 commentaires
  • Une journée de travail en plus, ca avance tranquiloum.

    °/ Les poseurs de fenetres ont continués, ne reste plus que la fenetre centrale du bow-window et les finitions interieures de la cuisine pour que le rez-de-chaussée soit achevé.

    °/ La livraison de matériaux pour la nouvelle chape de la terrasse est arrivée comme prévue en fin de matinée. Trois metres cube de grève fine (04 pour les intimes), 650kg de ciment, de la fibre, la sous-couche étanche et de l'hydrofuge pour les cofrages. Ne reste plus que le joint de dilation à acheter.

    °/ La salle de bain à encore un peu évoluée: Les gaines et cables électriques ont été tirés et placés provisoirement.

    $m_journee_de_taf++;

     

    L'évacuation des vasques à également été coupée et placée approximativement, comme une partie des tubes sont de récup, ils ont volontairement été coupés un peu plus long pour ajuster plus facilement à la pose du placo hydro. Le départ ici sur la droite :

    $m_journee_de_taf++;

     

    Bon évidement c'est du plaçage provisoire pour voir les dimensions ^^

    $m_journee_de_taf++;

     

    °/ Dans le salon, la petite porte du fond à été démontée, mais pas sans mal elle était condamnée avec de bonnes grandes vis, masquées par du platre et de la peinture. Cette nouvelle ouverture permettra, on l'espere, un mouvement d'air optimal pour le poele, et  d'accèder rapidement au sous-sol et toilettes.

    $m_journee_de_taf++;

     

    °/ Quelques retouches de béton ci et là ont aussi été faites, mais ca fera l'objet d'une autre news pour voir l'évolution sur la longueur, ca sera plus parlant.

     

    The End!


    votre commentaire
  • Deux jours sans news, mais pas sans avancement, résumé :

     

    Vendredi petit coup de fatigue après les jours précédent, mais mon père est venu à la rescousse. Nous avons avancé la SDB, le PER pour la douche est coupé et relié aux embouts spécifiques pour le robinet de douche, une petite chape propre est faite à l'emplacement de l'ancien conduit pour préparer la pose du bac à douche (qui d'ailleurs est monté sur ses pieds, photo un peu plus bas)

    L'espase du conduit nettoyé avec un peu de profondeur avant le béton :

    SDB - Papier peint et balancoir

    SDB - Papier peint et balancoir

     

    L'évacuation est à nouveau repensée et les saignées sont affinées, mais pas terminées. Nous creusons un peu plus profond que la hauteur du sol pour passer l'évacuation et ainsi redescendre un poil la hauteur de la douche. 

    SDB - Papier peint et balancoir

     

    Les murs sont également dépoussiérés et lavés pour faire un premier jet de nettoyage pour la pose des plaques de placo.

     

    Samedi, le lendemain, mon super pote Citron et sa moitié que nous venons de rencontrer, sont passés voir notre baraque et filer un coup de main pour la journée, encore merci à eux!  

    Grace à eux nous finissons de décoller quasiment tout le papier peint du premier étage et continuons la salle de bain. Le PER pour les vasques est tiré et coupé, la plupart des saignées sont achevées, à affiner éventuellement ci et là. Le passage vers les toilettes est également préparé et platré, mais pas de photo après platrage.

    Ici la douche et le départ pour les vasques:

    SDB - Papier peint et balancoir

     

    Pour les vasques:

    SDB - Papier peint et balancoire

     

    Un petit bout de tuyau sera fixé dans le platre pour faire passer librement le PER

    SDB - Papier peint et balancoire 

    La moitié de l'évacuation est également recoupée.

     

    Le dimanche nous passons les fourreaux récupèrés chez mon père pour un éventuel passage de conduite dans quelques années, et refaisons le scelement de la pouttre au dessus qui ne tenait pas bien.

    SDB - Papier peint et balancoire

    SDB - Papier peint et balancoire

     

    Nous passons le reste de la journée à monter la balancoire fraichement recue.  Une prochaine news pour les photos manquantes.


    votre commentaire
  • Nouvelle journée de bricolage, deux chantiers ont évolués ; Le papier peint / toile de verre de l'étage est quasiment finit décollé, ne reste plus que notre future chambre à arracher, mais comme elle sert d'entrepot à matériaux pour le moment la manoeuvre est impossible.

    Quelques photos de la dernière session d'arachage avec Citron et Amélie qui n'avait pas été prises : Ici le palier, le mur en bas a gauche de la photo à pas mal été attaqué par l'humidité

    Ca continue, PP Palier

     

    De l'autre coté du palier, un angle est salement amoché, les anciens cables allant au grenier devront être déconnectés, les plinthes démontées et l'angle refait

    Ca continue

     

    La chabre d'Iris

    Ca continue

     

    A l'étage le restant dans la salle de bain a également été enlevé, le rez-de-chaussez a ainsi été commencé, ici le hall d'entrée :

    Ca continue

     

    Au fond derrière l'escalier: A droite les WC, à gauche le salon (et sous l'escalier l'accès au sous-sol) :

    Ca continue

     

    Beaucoup de boulot en perspective dans les WC:

    Ca continue

    Ca continue

     

    Coté salle de bain, les saignées ont été enfin finalisées totalement pour permettre le passage de tous les conduits de A à Z. Les coudes PER pour l'angle de la douche ont été mis en place (saloperie!) Les morceaux manquants pour l'évacuation PVC ont été coupés. Du béton également pour finir le scellement de la poutre en haut, et un nouveau scellement en bas pour bloquer les foureaux. Une fois sec, les foureaux seront taillés juste en dessous du scelement pour permettre la pose du pied de biche pour l'évacuation et le passage de l'alimentation en eau:

    Ca continue

     

    Les trous dans la paroie pour les vasques ont été rebouchés, au platre cette fois ci (à droite, à gauche et en bas):

    Ca continue

     

    Normalement demain on colle l'évacuation définitivement et on commence la pose des plaques de placo, bientôt enfin autre chose que des murs délabrés, ca vas faire du bien au moral!

    Et pour conclure, une photo du second rosier de l'entrée qui a fleurit pour prendre la relève du premier. A imaginer avec la porte et la marquise restaurés, et un mur en pierre apparentes, ca va avoir bien de la gueule! 

    Ca continue, rosier 2

     

    La suite demain, avec on l'espère quelques plaques de placo.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique